La lutte contre le mildiou demande souplesse et efficacité d’action pour toucher aussi bien la feuille que la grappe. Avec un traitement à base de Zorvec active, James Dardenne, viticulteur champenois, a trouvé sa solution.
Viticulteur en Champagne, James Dardenne exploite 8 hectares de vigne, de cépages chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Comme tous, il cherche une solution anti-mildiou efficace et simple d’utilisation. « La période de la floraison est la plus stressante, car c’est là que le champignon s’installe, explique-t-il. La vigne est sensible, réceptive. À ce moment-là, il y a un niveau de feuillage important donc ce n’est pas toujours évident de cibler les grappes. »
James Dardenne applique une solution à base de Zorvec™ active sur l’ensemble de son vignoble, à partir du troisième traitement. Vu la surface, les traitements s’étalent sur trois jours. « La solution à base de Zorvec m’a permis de traiter le mildiou autant sur la feuille que sur la grappe. Comparativement à d’autres produits que j’ai en référence, c’est un produit performant, homogène en efficacité. C’est un résultat à 100 % : je n’ai pas vu de trou ni de zone où il avait le mildiou. »
Découvrez l’intégralité de son témoignage en vidéo :