Nouveau • Article •  27.06.2024

Pour 2025, je prépare le potentiel de ma vigne dès aujourd'hui !

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Pour 2025, je prépare le potentiel de ma vigne dès aujourd'hui !

La réussite de la récolte viticole ne se joue pas seulement sur une saison. Pour garantir des vendanges de qualité en 2025, cela se prépare dès maintenant. En optimisant la santé de sa vigne et en assurant une nutrition optimale, le potentiel de production est préservé pour cette saison et la suivante.

La récolte de 2025 se prépare dès maintenant. « Dans un contexte de pression mildiou élevée et de climatologie déficitaire en température et ensoleillement, il est essentiel de préserver le potentiel de production de l'année en cours tout en préparant celui des années à venir », explique Véronique Lerendu, responsable technique produits pour la gamme biostimulants et biofertilisants chez Corteva.

Protéger la fleur contre le mildiou

La floraison est une étape critique dans le cycle de vie des vignes car elle détermine directement la qualité et la quantité de la récolte à venir. Une protection sans faille est indispensable à ce stade critique. « Zorvec Zelavin est une solution fongicide innovante qui offre un haut niveau de protection contre le mildiou en préventif contre le mildiou, même en situation de pression maladie élevée », indique Geoffrey Hamain, responsable technique national vigne chez Corteva. En protégeant la fleur, les packs Zorvec préservent le potentiel de ma production, tout en garantissant une récolte saine et de qualité.

Assurer une nutrition optimale

Cependant, la protection de la fleur ne suffit pas à garantir le rendement des années à venir. Il est également essentiel d'assurer une nutrition optimale de la vigne pour garantir une croissance saine et vigoureuse. Utrisha N est une solution de nutrition azotée à base de la souche bactérienne Methylobacterium symbioticum Sb23 qui fixe l'azote atmosphérique et le converti en une forme directement assimilable par la vigne. Cette innovation permet d'optimiser la photosynthèse et de stimuler la croissance de la vigne, même dans des conditions climatiques difficiles, tout en réduisant la dépendance à l'azote du sol. Parfait pour une gestion plus durable des ressources ! « Combiner la protection de la fleur avec Zorvec et la nutrition optimale avec Utrisha N prépare le potentiel de récolte de 2025, pour une récolte abondante et de qualité », explique Véronique Lerendu.

Synthèse des résultats d’expérimentation menées en France en 2023, en conditions de fertilisation égales, sur 19 essais.

Ces contenus pourraient vous plaire