Plus de deux cents distributeurs sont venus de toute la France pour assister aux Estivales, du 18 au 21 juillet au Château de Suduiraut, à Preignac en Gironde. L’événement organisé par Corteva, qui fête cette année sa 15e édition, a notamment permis aux professionnels de découvrir pour la première fois les résultats d’essais des nouvelles offres Zorvec et Esseva, dont l’homologation a été demandée pour lutter contre l’oïdium et le mildiou, en plus du botrytis.
Les Estivales se sont articulées autour de trois pôles : le pôle fongicide, avec la présentation des résultats Zorvec et Esseva, un pôle herbicide et un dernier dédié aux biostimulants.
Côté désherbage, l’accent a été mis sur l'intérêt de l’association Boa™ et Cent-7™ pour lutter contre l’érigéron, en comparaison aux solutions concurrentes. Les bonnes pratiques liées à l’utilisation du propyzamide ont également été soulignées : ZNT et bande végétalisée permanente sont indispensables pour préserver les surfaces aquatiques. Le pôle biostimulant mettait en avant la solution BlueN® à base de bactéries fixatrices d'azote dans les feuilles, avec un objectif d'optimisation du rendement et de la qualité des moults. Aujourd'hui utilisé notamment sur maïs, céréales, colza, tournesol... le produit se développe également en viticulture.
Entre visites d’essais et animations locales et touristiques, les distributeurs ont pu confirmer les performances des solutions Corteva pour la vigne, qu’il s’agisse de fongicide, d’herbicide ou de biostimulants.
Plus d'informations sur Zorvec ici.
Plus d'informations sur Boa ici.
Plus d'informations sur Cent-7 ici.
Plus d'informations sur Blue N ici.