Optimisez votre temps !

« Plus de flexibilité dans l’organisation des chantiers »
Laurent, agriculteur dans l’Oise

 

La protection de la dernière feuille de vos blés contre les maladies est un élément essentiel pour protéger le rendement

Le positionnement des produits est un élément déterminant de leur capacité à protéger vos cultures. Positionner le bon produit au bon stade, n’est cependant pas toujours facile :

- Les conditions météorologiques peuvent bouleverser l’organisation des chantiers de semis, ce qui peut conduire à des décalages de maturité entre les parcelles au moment des périodes de traitements fongicides.

- Pour répondre à divers défis agronomiques, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir recours à des mélanges de variétés. En 2023, cette pratique représente 19,5 % des surfaces de blés, en augmentation de 2 % par rapport à la campagne précédente. Cette pratique peut conduire à des décalages de maturité des variétés à l’intérieur d’une même parcelle, ce qui complexifie leur protection fongicide.

La souplesse de positionnement d’Univoq™, Quench™, Aquino™ et Questar™, à base d’Inatreq™ active, répond à cette problématique.

La formulation innovante des solutions à base d’Inatreq™ active permet une protection efficace de la dernière feuille de vos blés dès le stade « dernière feuille pointante », ce qui vous offre :

« plus de flexibilité dans l’organisation de vos chantiers »

Le graphique ci-dessous compare les rendements récoltés dans des parcelles d’essais traitées à dernière feuille pointante ou dernière feuille étalée. Le rendement moyen de ces parcelles est équivalent : Inatreq™ active protège efficacement la dernière feuille de vos blés dès le stade dernière feuille pointante.

Pour consulter les mentions légales :

C’EST PAR ICI

PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.