Remettre en culture une terre en jachère ne s’improvise pas ! Réaliser le bon diagnostic, trouver la bonne variété hybride et partager le risque avec son référent, voilà les 3 ingrédients indispensables pour assurer la réussite de sa culture après une jachère.
Afin de trouver la bonne variété hybride à semer pour assurer la réussite de votre culture, il va falloir réaliser un diagnostic préalable de la parcelle, et mieux vaut être bien accompagné ! Il s’agit notamment de déterminer le potentiel hydrique de la parcelle et d’évaluer précisément la pression ravageurs (taupins, oiseaux, gibiers…), d’autant plus forte sur une jachère.
Le plus simple est de compter sur votre référent Pioneer. Une fois le diagnostic réalisé, vous serez en mesure de trouver, ensemble, le ou les hybrides le(s) plus adapté(s) à votre parcelle. Pour un maïs, vous évaluerez la vitesse d’implantation, la tolérance au stress, la précocité afin de limiter les frais de séchage ou encore la flexibilité des épis pour compenser d’éventuelles pertes dues aux taupins. Pour un tournesol, il s’agira plutôt de la pression adventices sur la jachère ou de la pression maladies autour de vos jachères.
Votre référent œuvre pour la réussite de votre culture. Et la notion d’accompagnement prend tout son sens lorsque votre référent Pioneer partage le risque avec vous :
* : constatation faite par un référent Pioneer
** : selon recommandations du fournisseur
Pour plus de détails, contactez directement votre référence Pioneer ou contactez-nous par whatsapp en cliquant ici.