Pioneer reconduit cette année le challenge rendement maïs et tournesol, et l’étend aussi, pour la première fois au soja. L’enjeu ? Récompenser les agriculteurs ayant réussi à faire exprimer au mieux le potentiel des variétés Pioneer selon leurs contexte parcellaires. L’occasion aussi de partager ses itinéraires techniques et ses astuces pour dynamiser les quintaux.
Alors que les récoltes des cultures de printemps ont démarré avec, dans la plupart des régions, des premiers résultats très satisfaisants, Pioneer renouvelle son challenge rendement avec des évolutions par rapport à l’année précédente.
En plus des défis régionaux pour le maïs conduit en sec ou en irrigué en Alsace, Centre, Sud-Est, Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées, ce challenge propose également un concours national pour les parcelles de tournesols et de sojas menées avec ou sans irrigation, ainsi que pour les maïs « créatifs ». Une nouvelle catégorie pour mettre en avant, en parcelles irriguées ou non, une pratique innovante au sein de l’itinéraire technique : choix des outils utilisés, travail du sol, gestion des intrants... Car l’enjeu de ce concours est aussi celui-ci : créer une émulation collective positive autour de la performance du maïs et du tournesol et explorer des techniques de production différentes. Ou comment ne pas hésiter à partager ses bonnes idées !
Une cinquantaine d’agriculteurs seront récompensés pour leur capacité à exploiter au mieux le potentiel de la génétique Pioneer dans un contexte parcellaire donné. Pour concourir au challenge dans l’une des catégories, rapprochez-vous de votre référent Pioneer et inscrivez-vous, via les bulletins ci-dessous, pour concourir dans l’une des catégories proposées. Vous avez jusqu’au vendredi 27 octobre pour participer.
D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici !