Résistance à la verse des maïs ensilage : découvrez les tests effectués au champ

Résistance à la verse des maïs ensilage : découvrez les tests effectués au champ

Vidéo
26.10.2023
J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Dans la région rennaise, Benoit Revol, sélectionneur ensilage et responsable de la recherche maïs pour la moitié Nord de l’Europe, teste la résistance à la verse des maïs ensilage grâce à une machine unique en Europe : La Boréas.

Comment Corteva note et caractérise ses hybrides ? Pour répondre à cette question, et continuer de lever le voile sur le travail de sélectionneur, nos équipes sont allées à la rencontre de Benoit Revol, sélectionneur ensilage et responsable de la recherche maïs pour la moitié Nord de l’Europe. Dans la région rennaise, il teste la résistance à la verse des hybrides de maïs.

Parcourez avec Benoît les allées des essais Corteva et découvrez La Boréas, un outil unique en Europe. Cette énorme machine sert à simuler la verse à trois stades différents du maïs : légèrement avant floraison pour évaluer la verse précoce, au stade de la récolte ensilage pour tester la verse tardive en végétation et, enfin, au mois d’octobre pour éprouver la tenue de tige. La Boréas génère des vents de 120km/h sur deux rangs.

Rendez-vous compte en vidéo !

Ces contenus pourraient vous plaire