Est-ce que je fais autant de maïs en 2025 ? Le maïs sera-t-il autant rentable dans les années à venir ? Damien Marre, chef marché maïs grain, répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’intérêt du maïs grain, aussi bien au niveau agronomique qu’économique.
La complexité liée au semis des cultures d’hiver et de printemps durant cette campagne laisse planer de nombreuses questions pour votre futur assolement. La première : est-ce que je fais autant de maïs en 2025 ? Pour vous répondre, Damien Marre, chef marché maïs grain, se pose et partage ses connaissances. Gestion de la rotation, monoculture, adventices, irrigation, consommation d’eau…Damien répond à toutes les questions que vous vous posez. Et avec des chiffres : un maïs rentable de 60 à 200 quintaux/ha, diminution par 5 du stock de ray-grass en implantant une céréale après un maïs et réduction par deux des frais de désherbage…
Regardez les réponse de Damien et, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part
Bonne vidéo !
Avec un contexte 2023-2024 assez complexe pour les semis des cultures d’hiver et de printemps, vous vous questionnez surement sur votre futur assolement. Damien, chef marché maïs grain pour Pioneer, répond à vos questions sur l’intérêt du maïs grain