La région Centre a, le 5 février, donné le top départ des matinales Sem’Expert. L’occasion d’échanger sur l’entretien et le réglage du semoir, les modulations de dose et le bon choix des traitements de semences.
Prenez date : les Matinales Sem’Expert ont repris du service. Les premières éditions 2024 ont lieu en ce moment en région Centre. Après le Loiret, rendez-vous en Eure-et-Loir, dans l’Indre et le Cher. Puis ce sera au tour de l’Allier, de la Vendée et de la Dordogne d’accueillir les maïsiculteurs de la région. Car durant ces journées, le semis de maïs est mis à l’honneur. L’idée consiste à préparer les chantiers en parlant technique et mécanique. Avec l’œil d’un expert, le semoir est ausculté de près. L’objectif est d’identifier et de vérifier les différents points de contrôle pour réaliser les bons réglages et, ainsi, d’optimiser l’application des intrants. L’occasion aussi d’évoquer les autres leviers clés de la réussite de l’implantation du maïs : date de semis, préparation du sol, protection des semences.... Ou comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir avec succès ses semis de maïs !
L’an passé, près de 400 personnes ont participé à ces matinales. Pour savoir si l’une de ces journées est organisée dans votre secteur, renseignez-vous auprès de votre expert Pioneer.
Prenez date :