Pour vous aider à répondre aux enjeux de l’agroécologie, nous avons développé chez Corteva un insecticide naturel, Mezalid™ avec objectif clair : proposer une solution à la fois naturelle et efficace, adaptée à toutes les agricultures, biologique et conventionnelle.
Efficace contre les ravageurs, avec un bon profil auxiliaire
Tous les essais réalisés ces dernières années ont démontré l’efficacité sélective de Mezalid™ contre les principaux ravageurs du maïs. En plus d’assurer des rendements optimaux, il permet de limiter le développement de mycotoxines, pour une récolte de meilleure qualité. Les tests en plein champ réalisés avec Mezalid™ ont démontré qu’il ne perturbait pas les populations d’insectes auxiliaires. En agriculture biologique comme en conventionnelle, une protection raisonnée et optimisée passe par le respect de la faune auxiliaire du maïs, qui régule efficacement les populations de ravageurs. Préserver la biodiversité sur votre parcelle est ainsi indispensable pour assurer la pérennité de votre production.
Les ravageurs problématiques du maïs
Les principaux foreurs du maïs (pyrale, sésamie, héliothis) sont responsables :
- D’attaques sur les tiges et les épis, avec une baisse du PMG et une diminution du rendement et de la marge brute (10-15% en maïs grain soit environ 150 euros/ha de perte* et jusqu’ à 2 tonnes en maïs ensilage soit 70 euros/ha de perte**)
- De la casse des tiges, entrainant des difficultés à la récolte
- De l’installation de mycotoxines sur les plants et tes épis, à l’origine de difficultés sanitaires pour les troupeaux (mammites, baisse de l’ingestion, problèmes de reproduction, ...)
- * : Base 140 euros/tonne
- ** : Base 35 euros/tonne
Les bénéfices du traitement Mezalid™
- Solution NATURELLE et EFFICACE pour TOUTES Ies agricultures (bio et conventionnelle) contre Ies foreurs du maïs
- Sécurise vos rendements et préserve Ia qualité sanitaire de votre maïs (mycotoxines)
- Solution naturelle facile utiliser (sans contrainte de stockage et de conservation)
- Compatible avec une protection trichogrammes (en respectant un délai de 7 jours)
- Respecte Ies auxiliaires du maïs
- Répond aux enjeux de la filière en termes de résidus