Le « challenge rendement » évolue. Place au programme « Pulsations maïs Pioneer ». L’objectif ? Explorer, échanger, se former, pour progresser tout au long de la campagne.
Le programme « Pulsations maïs Pioneer » est ouvert à tous les passionnés de maïs. Une première visioconférence a eu lieu le 19 janvier, une deuxième est prévue début avril. « L’idée est de renforcer les échanges tout au long de la campagne du maïs, de proposer des rendez-vous réguliers entre les agriculteurs et les agents Pioneer, explique Flore Delsarte, responsable projets agronomiques pour le maïs grain. Ce programme est une évolution du challenge rendement Pioneer qui existait jusque-là et qui proposait uniquement un bilan à la récolte. Là, l’enjeu est de proposer une démarche plus globale à tous les maïsiculteurs qui s’interrogent sur leur système de culture. »
Explorer, découvrir, échanger, se former, progresser, mesurer et se challenger... voici résumés les fers de lance de ce programme. « Chaque visioconférence sera ponctuée de témoignages d’agriculteurs, parfois issus d’autres pays, d’interventions de référents Pioneer, d’experts sur des thématiques bien précises, poursuit-elle. Tous les acteurs de ce programme auront accès à des contenus techniques pour identifier les pistes de progrès. L’idée est de créer une émulation collective positive autour de la performance du maïs. Pour Pioneer, la meilleure voie pour réussir, c'est en équipe ! »
Ce challenge annuel national sera organisé, découpé en cinq catégories régionales et deux catégories nationales.
Pour les catégories régionales :
Pour les catégories nationales :