Que ce soit sur maïs ou tournesol, les taupins représentent un risque non négligeable. Alors qu’aucune lutte curative n’est envisageable, l’application Top’Info vous permet d’évaluer le pourcentage de risque à la parcelle pour adapter la surveillance et la conduite.
Jusqu’à 20 à 50 % de perte en pieds de maïs et de tournesol en cas de fortes attaques. Le risque taupin ne se prend pas à la légère ! Pour vous accompagner, Corteva a développé une application smartphone, Top’Info.
L’application Top’Info demande de renseigner quelques informations : code postal de la parcelle, existence d’un précédent cultural, type de sol, taux de matière organique, recours au labour ou TCS et historique de la parcelle (prairie ou jachère) sur trois ans. En fonction de ces données, Top’Info livre un pourcentage de risque taupin par parcelle.
Top’Info réunit également un module de reconnaissance des ravageurs, un onglet « équipements », pour accéder à des conseils d'entretien et de réglage du semoir, ainsi qu’un panorama des solutions Corteva pour faciliter la lutte contre ces ravageurs.
Pour en savoir plus, contactez votre référent Corteva qui vous fera une démonstration de Top’Info.