Engagement et solutions fourragères, Corteva Pioneer marque le Sommet de l’élevage

Engagement et solutions fourragères, Corteva Pioneer marque le Sommet de l’élevage

Nouveau
Vidéo
31.10.2024
J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Corteva Pioneer a participé avec succès au Sommet de l’Élevage en mettant en avant ses solutions pour optimiser la gestion fourragère, du diagnostic parcellaire à la gestion des rations. Partenaire du Herd Book Charolais, Corteva a positionné son stand au centre de l’action pour échanger avec les éleveurs et leur présenter ses outils et services stratégiques, dans une édition marquée par des annonces gouvernementales fortes.

Corteva Pioneer a participé au Sommet de l’élevage qui s’est tenu du 1er au 4 octobre 2024. Un nouveau record en termes de fréquentation a été franchi avec plus de 120 000 visiteurs. Cette 33e édition a accueilli de nombreux responsables politiques de premier ordre. Le Premier ministre Michel Barnier a choisi le Sommet pour effectuer sa première grande visite publique, en compagnie d’Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et d’Antoine Armand, ministre de l’Économie. Le Premier ministre en a profité pour annoncer les dernières mesures en faveur du secteur agricole. « C’est une très belle reconnaissance pour notre événement. Cela démontre toute l’importance que Michel Barnier accorde à l’agriculture en général et à l’élevage en particulier », indique Jacques Chazalet, président du Sommet.

Une offre large

Corteva Pioneer était présente pour la troisième année consécutive, pendant les quatre jours du salon, pour présenter ses services et solutions aux éleveurs. Objectif : sécuriser le stock fourrager, du champ à l’auge. L’offre pour la production fourragère se divise en cinq blocs :

  • Le diagnostic parcellaire, le choix de la variété de maïs fourrage, du bon traitement de semences et de la bonne densité de semis ;
  • La culture, avec la gestion des intrants (fertilisants, biostimulants, protection) ;
  • Le pilotage de la date de récolte avec l’outil Granular Link ;
  • La confection du silo, avec un diagnostic silo par un référent Pioneer, et le choix du bon inoculant d’ensilage ;
  • La gestion des rations, avec l’analyse de fourrages.

Partenariat avec la race charolaise

Le stand était positionné de manière stratégique à côté de celui des charolais dans le cadre d’un partenariat avec le Herd book Charolais, depuis six ans. Il sera renouvelé dans les prochaines années. Pioneer a également parrainé des sections des concours Salers, la race à l’honneur en 2024 et aussi des concours Prim’Holstein et Montbéliarde dans le hall des laitières.

Sur le stand, un jeu concours a été organisé pour faire gagner huit doses de semences.

Le prochain Sommet de l’élevage se tiendra du 7 au 10 octobre 2025 à Cournon d’Auvergne et la race charolaise sera à l’honneur !

Ces contenus pourraient vous plaire