Améliorer sa productivité en maïs fourrage, le témoignage d'un éleveur engagé

Améliorer sa productivité en maïs fourrage, le témoignage d'un éleveur engagé

Nouveau
Vidéo
11.10.2024
J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Dans la 3ème saison de la série « Oh ! La vache ! », découvrez le parcours de Julien, éleveur de Prim’Holstein au GAEC des rocs à Chantelle (Allier). Accompagné d'Hervé, référent Pioneer, il partage les techniques qui lui ont permis d'optimiser la productivité de ses parcelles de maïs fourrage.

Encore des éleveurs passionnés dans la troisième saison de la série « Oh ! La vache ! ». Dans cet épisode, Hervé, référent Pioneer, se rend chez Julien, éleveur de Prim’Holstein au GAEC des rocs à Chantelle, dans l’Allier.

Une stratégie bien étudiée

Julien présente sa ferme et détaille les techniques qui lui ont permis d'optimiser la productivité de ses parcelles de maïs fourrage. Il aborde le choix des hybrides, la modulation de la densité de semis, la prévision des dates de récolte et l'utilisation d'inoculants d'ensilage.

Du lait pour des labels

Grâce à ces stratégies, Julien a réussi à devenir autonome en énergie pour son troupeau, tout en produisant du lait pour des labels comme « C’est qui le patron » et « Bleu-Blanc-Cœur ». Son témoignage souligne également l’intérêt des outils, tels que Granular Link, qui permet de surveiller les cultures via des images satellites pour maximiser les rendements.

Ces contenus pourraient vous plaire