Aujourd’hui parrain du Grand Prix Charolais au Salon de l’Agriculture, Hervé Sivet met son expertise et son expérience au service de l’excellence bovine. Ancien éleveur et sélectionneur de la race Charolaise, il accompagne, avec Pioneer/Corteva, les éleveurs dans leurs choix de fourrages performants.
Adaptabilité, réactivité et proximité : trois atouts indispensables pour Hervé Sivet, partenaire Pioneer et ancien éleveur et sélectionneur de la race Charolaise. Présent cette année encore au Salon de l'Agriculture, il parraine le Grand Prix Charolais et interviendra sur deux des prix les plus attendus : Mâle 4 ans et Grand Champion Mâle.
Le partenariat entre Pioneer/Corteva et le Herd Book Charolais a permis à la marque de s’imposer dans le monde de l’élevage grâce au maïs m3, reconnu pour sa capacité à sécuriser un volume important et de qualité en énergie et en amidon, quelles que soient les conditions météorologiques. Une solution précieuse face à l’incertitude climatique qui affecte certains fourrages comme l’herbe.
« Le maïs est une plante que l’on peut piloter, y compris à distance, explique Hervé Sivet. Grâce à l’application Granular Link, il est désormais possible de déterminer la variété idéale en fonction du type de sol, d’ajuster la densité de semis et de fixer la date optimale de récolte pour garantir une qualité nutritionnelle maximale ». Cette technologie permet aux éleveurs de mieux anticiper et gérer leurs stocks fourragers, tout en optimisant les performances de leurs troupeaux.
Avec son engagement et son expertise, Hervé Sivet incarne parfaitement l’alliance entre tradition d’excellence et innovation technologique. Un duo gagnant pour le Grand Prix Charolais et pour l’avenir de l’élevage français, toujours plus résilient et performant.