Avec Utrisha® N, les éleveurs disposent d’une nouvelle solution de fertilisation pour améliorer les rendements et la qualité de leurs fourrages. Les essais menés en 2024 montrent des gains significatifs sur la productivité et le retour sur investissement, même dans des conditions climatiques difficiles.
La fertilisation azotée est essentielle pour maximiser la qualité et la quantité de fourrage, garantissant ainsi plus d’autonomie fourragère pour l’exploitation. Avec Utrisha® N, un produit innovant à base de la bactérie Methylobacterium symbioticum SB23, les éleveurs disposent d’une nouvelle source d’azote pour diversifier leurs solutions de fertilisation sans contraintes réglementaires.
En 2024, Utrisha® N a été testé sur 8 sites en France en complément des programmes de fertilisation traditionnels. Les résultats sont remarquables :
Les essais réalisés sur prairies en 2024 (7 essais) confirment l’efficacité d’Utrisha® N, malgré une année marquée par des conditions climatiques humides suivies d’une forte reprise estivale.
Investir dans la fertilisation des cultures fourragères avec Utrisha® N permet non seulement d’améliorer les rendements, mais également de sécuriser le stock fourrager, voire de réduire les coûts des compléments alimentaires. Ce produit innovant représente une avancée majeure vers une gestion plus durable des cultures tout en répondant aux besoins croissants en autonomie alimentaire des exploitations.
(1) Mais fourrage à 120€/TMS, hors coût de passage
(2) 150€/TMS, hors coût de passage