Nouveau • Article •  27.11.2024

Granular Link intègre l’estimation de la date d’ensilage

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Granular Link intègre l’estimation de la date d’ensilage

Après avoir renforcé les fonctionnalités de Granular Link, les équipes digitales de Pioneer/Corteva et les agriculteurs testeurs se sont penchés sur l’esthétique, l’ergonomie et l’utilisation de ce service haute couture. Les versions Web et mobile ont été totalement repensées, davantage adaptées à chacun des usages, pour être encore plus intuitives. Lancement de cette nouvelle version au printemps 2025.

L’expertise et l’accompagnement Pioneer se retrouvent également dans les outils, comme le service de pilotage des parcelles par satellite, Granular Link, qui fait peau neuve. Deux ans après son lancement, le service de suivi satellitaire, du semis jusqu’à la récolte, repense ses interfaces.

Estimer la date de récolte

Ce service propose depuis un an un module d’estimation de la date d’ensilage du maïs. Basé sur un modèle de prédiction innovant, Granular Link intègre l'analyse de l’indice de végétation, les prévisions météorologiques et la croissance du maïs pour fournir une estimation de la date de récolte à partir de la floraison (soit six semaines avant récolte), avec une réactualisation fréquente.

Trois taux de matière sèche

« Granular Link estime la date de récolte pour trois taux de matière sèche différents : 32 %, 35 % et 38 %. L’éleveur peut également visualiser l’hétérogénéité intraparcellaire et entre les parcelles au niveau de l’exploitation », explique Loïc Aubry, chef de marché fourrage chez Corteva. Ce module constitue un véritable service premium pour anticiper les chantiers de récolte et sécuriser le stock fourrager de l’exploitation. Un outil de plus pour préparer les campagnes à venir.

Ces contenus pourraient vous plaire