Article •  03.07.2023

Comment obtenir un ensilage de qualité dès dix jours ?

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Comment obtenir un ensilage de qualité dès dix jours ?

Ensilage stable », « effet rapide », « les vaches adorent ». Les retours d’éleveurs sur l’utilisation de l’inoculant 11G22 Rapide React sont très positifs. Plutôt qu’une liste à la Prévert, voici le cas concret de Frédéric Martin, éleveur dans l’Ain.

« Je ne jette plus rien par rapport aux années précédentes ! » Un peu dubitatif avant d’utiliser un inoculant pour son ensilage d’herbe, Frédéric Martin, du GAEC Holstein Gabet (01), assure aujourd’hui qu’il ne s’en passera plus. La raison ? La qualité de conservation des fourrages même dans le cas d’un ouverture ultra-rapide du silo.

Après dix jours ou deux mois, le silo est stable

« Nous étions un peu sceptiques avant d’utiliser 11G22RR : comme le stock fourrager était au plus bas, nous devions ouvrir rapidement. Nous avons ensilé le 5 mai, avec un taux de matière sèche de 25 %. Le 12 mai à l’ouverture, le silo était stable, sentait la pelouse, avec une herbe de très belle couleur. »

Deux mois plus tard, le constat est identique. « Nous sommes également satisfaits du résultat sur les vaches, car cet ensilage de qualité est bien consommé. Je vais en remettre l’année prochaine, c’est certain. » Au silo ou à l’auge, en dix jours ou après deux mois, le conservateur permet de ne perdre aucun point de qualité.

    

Ces contenus pourraient vous plaire