Investir dans un passage d'herbicide sur une parcelle de colza sans avoir l’assurance de son maintien est-il pertinent ? L’arrivée d’une solution de post-levée offre une nouvelle assurance aux producteurs de colza en leur évitant une perte nette en cas de retournement. Etienne Sidot, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, témoigne sur son expérience d'une intervention en post-levée.
L’implantation est une phase cruciale pour le colza. Alors que le programme de désherbage de la culture commençait traditionnellement avant la levée, la question se posait de la pertinence d’investir sur une parcelle sans avoir l’assurance de son maintien.
L’arrivée d’une solution de post-levée lève le doute en évitant une perte nette en cas de retournement. De plus, Mozzar™/Belkar™ favorise indirectement la mise en place de la culture en dispensant d’une intervention qui a tendance à freiner la levée.
Etienne Sidot, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, témoigne sur l’avantage de la post-levée concernant l’implantation du colza.