Pour Olivier Biville, agriculteur dans les Yvelines, le tournesol occupait, pour la première fois cette année, quelques hectares de son exploitation. Pour le désherbage de ses parcelles, il a opté pour Viballa. Un choix pertinent selon lui pour venir à bout des dicotylédones.
Installé en polyculture élevage sur 240 ha dans les Yvelines, Olivier Biville a, cette année pour la première fois, intégré le tournesol dans son assolement. Dans ses terres sableuses de la Vallée de Seine, il doit faire face à une grosse pression de dicotylédones et notamment de mercuriales et de chénopodes. « En post-semis prélevée, j’ai appliqué une association de deux références herbicides du marché, explique-t-il. Malgré cela, il restait de gros ronds d’adventices. J’ai donc appliqué Viballa qui a eu une action rapide sur les dicotylédones présentes. J’ai été un peu surpris par le fait que le tournesol « se gaufre » pendant deux jours, mais après, il reprend très vite. » Il se dit satisfait de cette spécialité et l’assure : si l’année prochaine, il opte de nouveau pour du tournesol, Viballa fera partie de son programme de désherbage.
Pour retrouver son témoignage en détail, c’est ici :
Face à une forte pression dicotylédones dans le tournesol, Olivier a uilisé le Viballa et il a réussi à retrouver des parcelles propres ! Découvrez-en plus avec son témoignage. Vous pouvez retrouver le time-code de la vidéo ci-dessous. Présentation