Comment savoir si Protector® est fait pour moi ? Ne vous poser plus de question car la réponse se trouve dans ces quelques lignes.
1 -> Si vous êtes dans un bassin à forte pression pathogène, Protector est particulièrement recommandé. Le diagnostic de pré-implantation réalisé avec votre technicien ou agent Pioneer positionnera la/les variété(s) qui correspond(ent) le mieux à votre/vos parcelle(s).
2 -> Si vous êtes dans un bassin à faible pression pathogène, vous mettrez toutes les chances de votre côté avec Protector et éviterez de prendre le risque de voir la pression progresser. Le mildiou, le phomopsis, le verticillium et l’orobranche peuvent en effet conquérir assez rapidement des régions jusque-là épargnées.
3 -> En cas de difficultés d’implantation des céréales d’hiver ou de retournement des colzas, choisir le tournesol comme culture de printemps permettra à vos parcelles de bénéficier de ses nombreux atouts agronomiques, tandis que le label Protector (résistance variétale – accompagnement – traitement de semences LumiGENTM) devrait vous rassurer sur le résultat économique et la « simplicité » à faire cette culture.
Dès lors que vous faites du tournesol, vous pouvez envisager d’implanter une variété Protector !