Implantée sur cinq hectares dans la Somme, la plateforme d’essais de Chirmont est en place. Une vitrine qui, pour la première fois, se veut multi-espèces.
Cinq hectares de micro-parcelles, six ateliers dédiés aux innovations d’aujourd’hui et de demain... La plateforme d’essais de Chirmont prend forme. Implantée dans la Somme, cette vitrine vise à montrer aux visiteurs les innovations de Corteva en matière de fongicides et d’herbicides pour le blé tendre et d’herbicides pour la betterave. Pour cette dernière culture, « notre nouvelle molécule herbicide de post-levée sera mise à l’honneur, confie Guillaume Quinot, customer technology specialist. Elle tient déjà toutes ses promesses ! »
Bien évidemment, des essais sont consacrés aux biostimulants : des spécialités dont le mode d’emploi mérite parfois d’être encore affiné, mais dont les performances séduisent de plus en plus les agriculteurs.
L’aspect agroéquipements n’a pas été oublié puisqu’un espace dédié leur est consacré. Pour parcourir ces différents essais avec les experts de Corteva, rendez-vous du 20 au 23 juin pour des visites guidées.
Parlez-en à votre référent !