L’édition 2023 du plus grand salon européen dédié à la betterave a rencontré un vif succès. Pas moins de 10 000 visiteurs ont sillonné les allées de Betteravenir, les 25 et 26 octobre à Berny-en-Santerre, dans la Somme. Corteva y était.
Inauguré par le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, le salon Betteravenir s’est déroulé les 25 et 26 octobre à Berny-en-Santerre, dans la Somme : sept ans après la dernière édition en France. Organisé par l’ITB (Institut technique de la betterave), l’Irbab (Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave) et l’IIRB (Institut international de recherche sur la betterave sucrière), le plus grand salon européen de plein champ dédié à la betterave a réuni près de 150 exposants sur 40 ha. Au programme : démonstration de matériels d’arrachage, rôle des plantes compagnes, présentation de nouveautés de traitements, alternatives aux néonicotinoïdes, détail du PNRI (plan national de recherche et innovation), solutions pour limiter le tassement du sol... Des sujets variés et multiples pour séduire les 10 000 visiteurs.
Corteva était au rendez-vous sur deux lieux distincts du salon : sur son stand où était exposée la nouvelle gamme herbicide betterave et aux côtés de France Pulvé pour démonstration du service de pulvérisation localisée Lontech. Alors que le contrôle des chénopodes dans les champs de betteraves se complexifie, le nouvel herbicide de post-levée a séduit les nombreux visiteurs qui se sont arrêtés sur le stand.